Lire et faire lire – devenir bénévole

Devenez bénévole Lire et faire lire !

Vous avez plus de cinquante ans, et désirez consacrer une partie de votre temps aux enfants de votre région afin de leur permettre de développer leur goût pour la lecture, tout en leur donnant la chance de tisser des liens affectifs avec vous ?

Pour devenir bénévole, un seul mot d’ordre : PLAISIR.
Plaisir de lire, plaisir de découvrir et faire découvrir les livres, plaisir de transmettre, d’échanger avec les enfants.
Lire et faire lire accueille tout au long de l’année, des bénévoles de +50ans prêts à s’engager de manière régulière auprès de petits groupes d’enfants pour des séances de lecture de 30 minutes.

Notre coordination départementale est présente pour vous permettre d’intervenir dans nos structures partenaires proches de chez vous : école, structure petite enfance, collège, centre de loisirs, bibliothèque, etc.

Nous vous accompagnons également dans votre rôle de bénévole lecteur en vous proposant notamment :
• Des formations gratuites par des professionnels du livre jeunesse (Comment lire à voix haute, comment choisir ses livres, comment lire de la poésie, etc.)
• Des invitations à des événements littéraires (Randonnées contées, Salons du livre, Tables rondes, etc.)
• Des emprunts privilégiés en bibliothèque et l’accès à notre Centre de Ressources pour vous aider dans le choix de vos livres
• De participer à la vie de notre réseau à travers le blog de nos bénévoles : https://lireetfairelire49.com/

Document à télécharger :

Enchantez votre quotidien,
lisez des histoires aux enfants !